Une qualification à assurer

Invaincus après trois rencontres, Bourges, Roche Vendée et Tarbes ont l'occasion de valider leur ticket pour les playoffs d'Eurocoupe dès mercredi en cas de succès. En Euroligue, Lattes Montpellier et Basket Landes reçoivent respectivement Riga et Gdynia ce mardi.

Euroligue féminine - Journée 5
 
Exceptionnellement disputée ce mardi soir, la cinquième journée d'Euroligue doit permettre aux deux représentants tricolores de rester dans la première moitié de leur groupe. Le BLMA accueillera Riga dont le bilan est identique au sien (2-2) et qui compte dans ses rangs une ex-Gazelle, Gunta Basko. A 41 ans, la Lettonne a toujours une certaine emprise sur le jeu (6.8 d'évaluation). Dispensé de championnat ce week-end, Basket Landes aura toutes ses forces pour la réception de Gdynia. La formation polonaise, où évolue Romane Bernies, est à la portée des partenaires de Céline Dumerc qui devront néanmoins se méfier d'Alice Kunek (18.8pts).
 
Groupe A
 
Mardi 2 novembre
Szekszard (HUN) - Ekaterinbourg (RUS) / 18h00
USK Prague (CZE) - Salamanque (ESP) / 19h00
Venise (ITA) - MBA Moscou (RUS) / 19h30
Lattes Montpellier - Riga (LAT) / 20h00 - YouTube FIBA
 
Groupe B
 
Mardi 2 novembre
Sopron (HUN) - Kursk (RUS) / 18h00
Schio (ITA) - Fenerbahce (TUR)
Basket Landes - Gdynia (POL) / 20h00 - YouTube FIBA
 
Mercredi 3 novembre
Gérone (ESP) - Galatasaray (TUR) / 20h15 
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Euroligue féminine
 
Eurocoupe féminine - Journée 4
 
Si l'on s'en réfère aux scores du match aller, rien n'est joué pour Bourges (+1 à Tenerife) et Tarbes (+6 à Brno) qui espèrent profiter de jouer à domicile pour décrocher une quatrième victoire synonyme de qualification pour les playoffs. Roche Vendée peut aussi le faire mais aura du pain sur la planche pour y arriver car les Tigresses se déplacent à Charleville-Mézières. En danger, les Flammes Carolo n'auront pas le droit à l'erreur si elles veulent poursuivre l'aventure. En cas de défaite, les Ardennaises n'auraient plus leur destin en main.
 
Lyon a une revanche à prendre après la désillusion vécue à Madrid il y a 3 semaines et un dernier quart-temps cauchemardesque lors duquel les partenaires d'Alexia Chartereau ont dilapidé une avance de 18 points. Enfin, Villeneuve d'Ascq ne devrait pas connaître trop de difficultés lors de la réception de Haukar (+43 en Islande). Une victoire permettrait aux Guerrières d'assurer leur qualification à 95%.
 
Mercredi 3 novembre
 
Groupe G
Bourges - Tenerife (ESP) / 20h00 - YouTube FIBA
Sassari (ITA) - Fribourg (SUI) 
 
Groupe H
Charleville-Mézières - Roche Vendée / 20h00 - YouTube FIBA
Gernika (ESP) - Bologne (ITA)
 
Groupe J
Lyon - Estudiantes (ESP) / 20h00 - YouTube FIBA
Liège (BEL) - Ruzomberok (SVK)
 
Groupe L
Tarbes - KP Brno (CZE) / 20h00 - YouTube FIBA
Villeneuve d'Ascq - Haukar (ISL) / 20h00 - YouTube FIBA
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Eurocoupe féminine