Au tour de l'Eurocoupe

Une semaine après sa grande soeur, l'Eurocoupe débute mercredi avec six formations LFB sur la ligne de départ. Si Bourges et Lyon peuvent viser loin, Charleville-Mézières, quatrième la saison dernière, Roche Vendée, Tarbes et Villeneuve d'Ascq auront également des arguments à faire valoir.

Euroligue féminine - Journée 2
 
En prenant le meilleur sur Prague la semaine dernière, Lattes Montpellier a parfaitement débuté sa campagne d'Euroligue. Mais la lourde défaite de samedi à Villeneuve d'Ascq a vite ramené les Gazelles sur terre. Sur le parquet de Szekszard, qui a perdu à Venise lors de la J1, rien ne sera simple pour le BLMA. Placé dans le groupe le plus relevé, Basket Landes en a déjà fait les frais avec un -40 à Schio jeudi dernier. Le déplacement à Fenerbahce s'annonce coton face au trio Williams-McBride-Iagupova, incandescent dans le derby contre Galatasaray il y a une semaine (68 points sur les 89 marqués par le Fener).
 
Groupe A
 
Mercredi 13 octobre
Szekszard (HUN) - Lattes Montpellier / 18h00 - YouTube
MBA Moscou (RUS) - USK Prague (CZE) / 18h00
Salamanque (ESP) - Riga (LAT) / 20h30
 
Jeudi 14 octobre
Ekaterinbourg (RUS) - Venise (ITA) / 16h00
 
Groupe B
 
Mercredi 13 octobre
Kursk (RUS) - Galatasaray (TUR) / 17h00
Gdynia (POL) - Sopron (HUN) / 18h00
Fenerbahce (TUR) - Basket Landes / 18h00 - YouTube
 
Jeudi 14 octobre
Schio (ITA) - Gérone (ESP) / 19h30
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Euroligue féminine
 
Eurocoupe féminine - Journée 1
 
Avec six clubs LFB au coup d'envoi de la saison régulière, les ambitions françaises dans cette compétition peuvent être grandes. Bourges, qui ne jouera pas l'Euroligue pour la première fois depuis 26 ans, s'avance comme l'un des favoris. Le premier déplacement à Tenerife devrait donner le ton pour les Tango qui avaient remporté l'Eurocoupe en 2016. Comme lors des deux dernières éditions, Roche Vendée et Charleville-Mézières seront dans le même groupe. Un groupe H relevé avec Bologne où évoluent l'ex-Gazelle Myisha Hines-Allen et la star italienne Cecilia Zandalasini.
 
Lyon, placé dans le groupe J, a les moyens de terminer à la première place devant Ruzomberok et Estudiantes. Mais avec déjà deux défaites en championnat, le doute est peut-être dans les têtes lyonnaises. Enfin Villeneuve d'Ascq, vainqueur en 2015 et finaliste en 2016, et Tarbes, ont été placés dans le groupe L avec Brno et un club islandais, Haukar. Les deux premières places sont largement à la portée de l'ESBVA-LM et du TGB.
 
Groupe G
Tenerife (ESP) - Bourges / 13 oct. - 21h30 - YouTube
Fribourg (SUI) - Sassari (ITA) / 14 oct. - 19h30
 
Groupe H
Roche Vendée - Charleville-Mézières / 13 oct. - 20h00 - YouTube
Bologne (ITA) - Gernika (ESP) / 14 oct. - 20h30
 
Groupe J
Ruzomberok (SVK) - Liège (BEL) / 13 oct. - 17h00
Estudiantes (ESP) - Lyon / 13 oct. - 20h30 - YouTube
 
Groupe L
KP Brno (CZE) - Tarbes / 13 oct. - 18h00 - YouTube
Haukar (ISL) - Villeneuve d'Ascq / 14 oct. - 21h30 - YouTube
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Eurocoupe féminine